COPENHAGUE

08:47

En septembre, je suis partie à Copenhague. Cela faisait des mois que j'avais envie d'y aller. J'avais tellement entendu de bonnes choses sur cette ville que j'avais limite peur d'être déçue. Evidemment, cela a été un véritable coup de coeur ! Des maisons aux jolies couleurs, des sourires sur tous les visages, des jolies choses partout, de la verdure, du soleil, des trucs trop bons à manger... Bref je pourrai en parler des heures.

Mais si je fais cet article, c'est avant tout pour vous parler de décoration bien évidemment. Et à Copenhague, il y en a de PARTOUT. Et pour ceux qui sont passionnés comme moi de design scandinave ou de design nordique, c'est plus que le paradis. En revanche attention au portefeuille, Copenhague est une ville très chère, les prix s'envolent très rapidement...

Sympa comme je suis, je vais donc vous livrer quelques shops danois qui valent vraiment le détour. Ce genre de petits magasins qu'on ne trouve nulle part ailleurs, même pas à Paris. C'est parti !

Urban Room
Guldbergsgade 11, 2200 København

Shop légèrement caché dans le quartier de Nørrebro, on ne peut pas vraiment le rater avec sa devanture couleur mint. On peut y trouver des vêtements mais aussi beaucoup de petites merveilles. Ferm Living, Bloomingville, beaucoup de jolies marques y sont présentes.


Tiger
Frederiskborgade 1, 1360 København

Des magasins Tiger, il y en a PARTOUT dans Copenhague. Donc pas de panique si vous ne tombez pas sur celui qui se trouve à cette adresse, vous tomberez forcément sur un autre. Tiger est le paradis du design pas cher ! On dirait un peu un Héma mais en beaucoup mieux. Si comme moi vous aimez les choses complètement inutiles comme des éponges en forme de moustache, ce magasin est fait pour vous.


Hay
Ostergade 61, 1100 København

Évidemment, vous ne pouvez pas vous rendre à Copenhague sans aller chez Hay. La boutique de 3 étages se trouve au coeur de Stroget (le centre-ville) & est agencée comme un appartement. Autant vous dire qu'on a juste envie de tout acheter. Bon à part si vous êtes très très riches, la seule chose que vous allez pouvoir ramener c'est une règle et des post-it mais ca vaut quand même le détour !


Magasin
Kongens Nytorv 13, København

Magasin, c'est un peu l'équivalent du Printemps chez nous, sauf qu'au final ca n'a rien à voir. Au niveau de la sélection déco, ils sont juste au top du top. Pendant que nous on se tape des marques comme Pylones, eux ils ont que des marques ultra-pointues : Hay, Bloomingville, Ferm Living, Normann Copenhagen, Muuto... Bref le paradis ! Je suis rentrée, j'ai pleuré, je suis ressortie. Voilà voilà.


Liebe Shop
Kompagnistræde 23, 1208 København

Alors là je vous dévoile une adresse super secrète, mon adresse coup de coeur de Copenhague : Liebe Shop. Le magasin doit faire pas loin de 25m², j'y suis pourtant restée une heure à prendre 5000 photos. La vendeuse n'a rien compris je pense, je m'extasiais devant à peu près tout. "Oh une poutre", "Oh un coussin", "Oh une assiette", une vraie gogole. Des couleurs pastels, de la jolie porcelaine, des coussins tout mignon & tout doux, bref le paradis sur terre pour des gens comme moi. Encore une fois les prix sont très élevés, je n'ai rien pu acheter mais ca a été un vrai régal pour les yeux !


 Plint
Købmagergade 50, 1150 København

Autre shop tout mignon : Plint ! Situé au coeur de Stroget, on peut y trouver pleins de petits gadgets trop cools. Des ustensiles de cuisine, des boîtes, des serviettes... Je regrette encore de ne pas avoir acheter un arrosoir trop mignon de couleur rose bonbon, il serait de toute manière sûrement pas rentrer dans ma valise... Bref les prix y sont abordables, cela permet de pouvoir se faire plaisir de manière raisonnable.


Mais n'hésitez pas non plus à faire un tour chez Casa ShopNormann CopenhagenCorfixenGronlykke & Kolonihaven. Ils se trouvent à peu près tous dans le centre, vers Stroget

Bon je pourrai étaler la liste encore & encore mais je pense que c'est important aussi de découvrir des magasins par soi-même, surtout que pour le coup il y en a vraiment partout. Il y autant de magasins cools que de pigeons à Paris, vous voyez le tableau ? (J'exagère à peine.) 

Pour finir, si vous aimez chiné comme moi, la rue Frederiskborgade regroupe toutes les boutiques vintage de Copenhague, et on peut véritablement y dénicher des trésors. Vêtements, vaisselles, objets... Les prix y sont très abordables. Mais attention il faut VRAIMENT aimer fouiller car les boutiques sont submergées de machins et de bidules dans tous les sens. Claustrophobes s'abstenir.

Voilà j'espère que cet article aidera ceux qui veulent partir à Copenhague !

Bisous !

Vous allez aimer

0 commentaires