NG COLLECTIVE STUDIO

11:16

En général, j'ai jamais été très fan de l'art figuratif et j'ai toujours eu du mal à comprendre la beauté d'une peinture représentant un portrait, un paysage ou une corbeille de fruit. Même si je suis capable de reconnaitre le talent de certains peintres, c'est un art qui ne me touche tout simplement pas. Peut-être allez-vous me jeter des pierres, mais je serais surement l'une des dernières à aller à la réouverture du musée Picasso. 

En revanche, j'ai toujours été beaucoup plus sensible à l'art abstrait. J'aime ce coté ou les formes et les couleurs ne représentent à priori rien mais suggèrent pourtant beaucoup de choses. Cette forme d'art fait appel avant tout à l'imagination. Selon votre personnalité, votre état d'esprit ou votre humeur, il peut-être vu d'une manière complètement différente d'un individu à l'autre, et c'est vraiment ca qui me plait. 

Aujourd'hui, grâce à Internet notamment, et à des plateformes comme Pinterest, il est devenu très facile de découvrir bon nombre d'artistes bourrés de talent. Et c'est comme ca que je suis tombée amoureuse du travail de deux jeunes artistes : Laura Naples et Kristen Giorgi. Il y a quelques années, ces deux soeurs ont créé le collectif NG Studio. C'est pour moi un véritable coup de coeur. J'aime avant tout le mélange des formes et des couleurs mais j'admire aussi la grande maitrise des techniques utilisées : de l'aquarelle, de la peinture, de l'encre de Chine... Je vous laisse donc découvrir leur travail en images !


Vous allez aimer

1 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer