JAPON PART 2 : TOKYO

04:33

Pour ce deuxième article sur mon séjour au Japon, je vais essayer de vous répertorier toutes les choses à voir et à faire à Tokyo ! Comme cette ville est très très grande, je vais les diviser en quartier, ca sera beaucoup plus simple pour moi, et pour vous ! (Après rédaction de cet article et en vue de toutes les choses que j'ai à raconter, j'ai également décidé de diviser en deux parties mon report sur Tokyo. Sinon, ca va être beaucoup beaucoup beaucoup trop long...)




Shibuya


Shibuya est le premier quartier que l'on a visité à Tokyo, comme tout le monde je pense. Je voulais voir de mes propres yeux le fameux "Shibuya Crossing" ou des milliers de gens se croisent chaque jour. Après l'avoir vu, je peux vous dire qu'il est quand même bien moins grand que ce que je m'étais imaginé ! Il n'en est pas moins impressionnant pour autant. Vous pouvez également y trouver la statue du chien "Hachikô". Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire de cette statue, c'est par ici.

Ce quartier est plutôt agréable, même si ce n'est pas mon quartier préféré. C'est ici qu'on y trouve notamment toutes les grandes enseignes les plus connues comme H&M, Forever 21, Zara, Muji etc... 

Une de mes boutiques préférées se trouve dans ce quartier : "Tokyu Hands". (Il y en a d'autres dans Tokyo, mais la plus grande boutique se trouve à Shibuya.) Ce magasin est absolument fabuleux et on peut y passer littéralement des heures entières ! Réparti sur une dizaine d'étages, on peut y trouver tout et n'importe quoi pour la maison. Il possède notamment un étage entier réservé à la papeterie avec un choix absolument hallucinant à des prix complètement dérisoires. On peut y trouver des gommettes, des stickers, des stylos, des carnets... Bref le paradis. De prime abord ce magasin ressemble un peu au BHV, mais juste rien à voir en fait. Il possède même un étage réservé aux animaux avec un énorme choix de jouets et de croquettes ! 

Pour le reste, je vous conseille juste de vous faufiler dans les nombreuses petites rues de ce quartier pour tomber sur les très nombreux chouettes magasins qui s'y trouvent.

Autres boutiques à voir : Shibuya 109, Loft, Beams.








Harajuku


Je vais à présent vous parler d'Harajuku. Ce quartier est vraiment et de loin mon préféré ! On y a passé vraiment beaucoup de temps avec mon amoureux. Il se trouve d'ailleurs juste à coté de Shibuya. Harajuku est le quartier "kawaii" de Tokyo grâce à sa rue mondialement connue "Takeshita-dori" mais pas seulement. On y trouve des tas de friperies, de restaurants, de magasins trop chouettes. Il possède des tas de petites rues ou l'on se perd avec grand plaisir. De plus, une fois qu'on commence à s'enfoncer dans ce quartier, il y a beaucoup moins de monde, ce qui le rend encore plus agréable !

Un de mes magasins préférés est bien évidemment KiddyLand, le paradis du Kawaii. On y trouve une sélection complètement hallucinante de produits dérivés de nos personnages préférés : Totoro, Rilakkuma, Pompompurin, Hello Kitty... et aussi d'autres personnages un peu moins connus en France mais tout aussi mignon comme Kapibarasan et Sirotan.






Autre magasin à voir absolument si vous allez à Harajuku: Opening Ceremony. La boutique est complètement folle en terme de design et d'architecture. C'est le coup de coeur assuré.




Comme je vous l'ai dit précédemment, il y a énormément de friperies dans le quartier d'Harajuku: Flamingo et Chicago pour les principales. (Ce sont toutes deux des chaînes, vous en trouverez d'ailleurs un peu partout dans le Japon.) Il faut savoir que les friperies au Japon n'ont strictement rien à voir avec nos fripes à nous. Tout est trié, rangé, millimétré, c'est un vrai bonheur de fouiner. Et je dois avouer que la sélection est juste géniale, on y trouve vraiment de tout. Petit bémol, les prix sont un peu élevés pour de la fripe, ce qui peut freiner votre folie dépensière. Petit conseil pour vous repérez, elles se trouvent toutes plus ou moins près de la rue "Cat Street".

Note à part: n'hésitez pas à lever les yeux un peu partout quand vous vous baladez, certaines friperies sont cachées dans des immeubles de plusieurs étages, vous risqueriez de passer à coté de belles trouvailles. (Ca marche pour tous les autres magasins d'ailleurs.)




Je vais à présent vous parler de ma rue préférée "Takeshita-dori". Je pourrais vous en parler des heures tellement je l'aime. C'est une assez petite rue qui se trouve au coeur d'Harajuku et qui est toujours bondée. On y trouve que des magasins "Kawaii" ou vous pourrez dénicher des vêtements de fou, des chaussettes de toutes les couleurs ou encore des sacs en forme de tous les fruits de la terre. C'est également dans cette rue que vous pourrez manger une délicieuse crêpe de chez "Santa Monica Crêpes" ou encore aller manger au si mignon "Pompompurin Café". Dans cette rue, se trouve également un magasin absolument génial qui s'appelle "Daiso". C'est une sorte de gros supermarché pour la maison ou vous pourrez trouver tout et n'importe quoi. Gros plus, tout est à 100 yens soit environ 0,70 euros. Le paradis ! Il en existe également des tas d'autres dans le Japon, mais celui de Takeshita-dori est l'un des plus grands de Tokyo.
















Autres magasins à voir : WeGo, La Forêt, Tokyu Hands, Angels Crêpes.



Shinjuku


Autre quartier incontournable quand on se rend à Tokyo: Shinjuku. Ce n'est pas un quartier que j'ai tant apprécié que ca car il y a vraiment mais alors vraiment énormément de monde. La gare de Shinjuku est d'ailleurs LA gare ou il y a le plus de trafic journalier au monde. Oui oui rien que ca. Et il est tellement grand, qu'il est lui-même divisé en 3 quartiers. 

Pour faire simple, Shinjuku est le quartier de l'électronique et des salles de jeux. Si vous cherchez des appareils photos, des pellicules, des coques d'Iphone et autres, c'est ici qu'il faut aller. Si vous cherchez à faire les fameux "Purikura", c'est également dans ce quartier qu'il faut se rendre. Et enfin si vous cherchez à passer vos après-midis dans des "Pachinko", c'est également le meilleur endroit. C'est vraiment le quartier du divertissement. 



Vous pouvez également vous rendre dans des "Cat Café", chose indispensable à faire quand on se rend à Tokyo. Celui qu'on a fait se trouvait d'ailleurs à Shinjuku, il s'appellait "Calico Cat Café" mais je ne vous le conseille pas. La déco était assez pourrie et les chats n'étaient pas très gentils. (Une de mes plus grandes tristesses...) De plus, vous payez 1200 Yens soit une dizaine d'euros pour rester à peine une heure, et vous n'avez même pas le droit à une conso gratuite. (Je dis ca car je sais que dans bien d'autres Cat café, c'était bien moins cher et une conso était offerte au moins.)



Enfin, il y a un magasin complètement fou à voir à Shinjuku, c'est le magasin "Don Quijote". On pourrait le comparer à un "Daiso" mais en beaucoup plus grand et beaucoup plus "bordélique". Mais par contre dans ce magasin, vous pouvez vraiment trouver tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure de la journée.


Akihabara


A présent, parlons du quartier d'Akihabara, autre quartier emblématique de la ville de Tokyo. Je dois dire que ce n'est pas non plus un quartier que j'ai adoré. (Au final, vous allez croire que je n'ai rien apprécié haha mais siii je vous jure!) 

Ce quartier regroupe de nombreux magasins et petites boutiques de manga, de jeux vidéo, de dvd et de figurines "goodies" des personnages de l’animation japonaise. Et comme je ne suis moi-même pas très fan de tout ca (Honte à moi oh!) bah j'ai eu du mal à accrocher. On peut y trouver également une multitude de "maid-café" (lieux où les serveuses sont habillées en soubrettes) et ca c'est plutôt très drôle. Même si ca m'a fait de la peine un peu aussi, car à tous les coins de rue, on pouvait croiser une petite nana d'à peine 15 ans, habillée en soubrette, tenant une petite pancarte à la main toute la journée. Ca avait un côté un peu malsain aussi. On s'imagine toujours que ce sont que des gros pervers qui se rendent dans des "maid-café" pour mater de la petite meuf. 

Bref, tout ca pour dire que ce quartier est quand même à faire car c'est un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de mangas. Et il y a tellement de couleurs et de lumières partout, que le soir, ca vaut vraiment le détour !




Ikebukuro

Et enfin pour finir cet article, je vais vous parler du quartier d'Ikebukuro. Ce n'est pas un quartier que l'on visite forcément quand on se rend à Tokyo et je pense que c'est une erreur car il est franchement très cool ! D'ailleurs pour notre part, nous ne l'avions même pas noté. 

On pourrait le comparer "légèrement" au quartier d'Akihabara mais version filles. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous en parle maintenant. Mais ce qui a de plus cool à Ikebukuro, ce sont les "shoppings mall". Il y en a un notamment qui s'appelle "Sunshine City Building" et qui est vraiment super. C'est dans ce building notamment, que vous pourrez trouver l'énorme magasin Pokémon mais également manger une glace en forme de lapin et trouver d'autres pâtisseries trop kiki. Vous pourrez également trouver des minis parcs d'attraction à chaque étage, c'est assez fou. 









Pour finir, c'est également dans ce bâtiment, que vous aurez "la chance" de tomber sur un marchand de glaces un peu "spécial" avec des parfums de glaces complètement dingues. Avec mon amoureux, nous avons donc décidé d'en tester six différents, les six parfums qui nous paraissaient les plus hors du commun. Nous avons donc pris : double-cheese, requin, crabe, tulipe, avocat et wasabi. Bon comment vous dire que... ca reste très spécial même si certains parfums se sont avérés plutôt bons comme le double-cheese, la tulipe, le crabe et l'avocat. En revanche, le requin n'est à tester SOUS AUCUN PRETEXTE. Ca a vraiment un goût de coquille de moule. Et le wasabi, faut vraiment s'accrocher. Je vous ai mis ci-dessous la carte de tous les parfums si vous souhaitez à votre tour vous y rendre et en goûter. Moment de bonheur gustatif assuré !


Et voilà mon deuxième article sur le Japon est terminé, j'espère qu'il vous a plu et qu'il pourra vous aider si vous envisagez de vous rendre vous aussi à Tokyo. Je reviens très vite avec la deuxième partie sur les quartiers de Tokyo. Cette fois-ci, je vous parlerai d'Asakusa, de Shimokitazawa, de Nakano, d'Odaiba et bien d'autres encore. 

N'hésitez pas à partager et à me laisser des petits commentaires si vous avez aimer, ca me fera très plaisir ! Bisous !

Vous allez aimer

10 commentaires

  1. A part Ikebukuro, c'est vraiment une liste de tous les quartiers de Tôkyô que je n'aime pas (^^;;
    J'adore la glace au wasabi et je désespère de ne pas en trouver. Je vais sur Tôkyô le mois prochain normalement mais comme les prix sont vraiment abusifs, je passerais mon chemin, ça doit bien exister ailleurs qu'à Nagano !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même Harajuku tu n'as pas aimé ? Quels sont les quartiers que tu apprécies là-bas ? Ce n'était pas si cher que ca, pour environ 5€, on avait 6 boules de glace. Mais oui cela reste cher pour de la food à Tokyo. En tout cas trop cool que tu y ailles le mois prochain, je t'envie !

      Supprimer
  2. Ça donne tellement envie ! Merci de partager :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh de rien, ca me fait plaisir de partager mes aventures !!

      Supprimer
  3. Ohhh merci pour ces bonnes adresses ! J'en avais déjà repéré pas mal mais ton article confirme ce que je pressentais : ça a l'air génial !
    Je pars ce samedi au Japon, ça ne pouvait pas mieux tomber... Vivement que le 3ème article soit publié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup !! Je suis contente que mon article te plaise ! Tu as tellement de chaaaance d'y aller samedi, je rêve tellement d'y retourner... Le 3 ème article arrive bientôt, mais c'est très long à écrire :D

      Supprimer
  4. TU EST juste une excellente photographe, j'adore tes photos et ton instagram d'ailleurs .
    Merci pour les infos sur les quartiers meme si je ne vais pas au Japon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce gentil commentaire qui me fait vraiment très plaisir ! Bisous !

      Supprimer