INSPIRATION #4

04:10


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit article "inspiration". Comme vous le savez tous, je suis passionnée par les maisons, immeubles ou portes colorés. Chaque voyage que je fais, je pars toujours à la recherche de ces trésors cachés. Je vous ai donc compilé en quelques images, le genre de bâtiments que j'adorerais voir en vrai et bien évidemment photographier. Toutes les images qui vont suivre ont été trouvées sur Pinterest, je ne connais malheureusement pas la source. J'ai cependant caché quelques-unes de mes propres photos dans cet article. Saurez-vous les reconnaître ?
Petite aparté : je me rends de plus en plus compte que Paris m'ennuie terriblement. Cela fait maintenant près de 8 ans que j'habite ici, je n'arrive vraiment plus à apprécier cette ville. Même si Paris regorge de merveilles, je la trouve triste, grise et monotone. En dehors de ca, il y a trop de monde, trop de trafic, trop de pollution. (J'en ai également marre de payer 900 euros pour un appartement de 30 mètres carrés...) Je peine de plus en plus à sortir de chez moi, je ne supporte plus les gens et leur incivilité, et le métro n'en parlons même pas. J'ai vraiment besoin d'air, de place, de verdure, de plage et de soleil. J'ai envie de me balader et de découvrir des tas de choses, de connaître d'autres cultures... Il faut avouer qu'il y a tellement de choses à voir et de merveilles à découvrir partout dans le monde ! Pourquoi se cantonner à un seul pays ou à une seule ville ? Vous l'aurez compris, (si vous avez lu jusque là...) mon envie de déménagement se fait de plus en plus ressentir. J'espère que ce sera pour bientôt, je rêve d'avoir un grand chez moi avec un chien, un jardin et un vrai studio ou travailler. Mais malheureusement, je ne suis pas toute seule à décider... Bref après cette "petite" parenthèse, je vous souhaite une bonne semaine à tous !













Vous allez aimer

4 commentaires

  1. Wah les jolies photos ! Je pense avoir trouvé toutes tes photos ah ah! Je pense comprendre ce que tu ressens, personnellement, je préfère largement me rendre à Paris pour un petit weekend de trois jours et vite revenir dans ma petite campagne, entourée des montagnes et de verdures abondantes !
    Super article,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lola pour ton commentaire !
      Tu as beaucoup de chance de vivre loin de cette ville, je pense que moi aussi je l'apprécierai davantage si je n'y habitais plus et si je vivais dans un petit coin tranquille loin de la folie parisienne... Profites pour moi haha !! :D

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans ce que tu dis de Paris, c’est vrai que ça perd un peu de son charme, passé un certain temps. Est-ce que tu es déjà allé faire un petit tour dans la rue Sainte Marthe? Il y a plein de devantures colorés, ça devrait te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je connais cette rue, elle est très jolie et possède beaucoup de charme. J'habite d'ailleurs pas très très loin. Mais ce genre de rue hyper colorée se fait très rare à Paris. Je trouve ca dommage car ca donne vraiment du punch à tout un quartier...

      Supprimer