JAPON PART 3 : TOKYO

03:47

Pour ce troisième article sur mon séjour au Japon, je finis de vous répertorier toutes les choses à voir et à faire à Tokyo ! C'est parti !


Asakusa

Asakusa est un quartier emblématique de Tokyo qui oscille entre tradition et modernité. Tout d'abord, c'est ici que se trouve le très célèbre sanctuaire "Senso-ji". Un temple absolument magnifique ! Tout à coté, se trouve la très célèbre "Nakamise Street" ou des petites boutiques de cadeaux typiquement japonais s'entremêlent à des stands de nourriture. (Vous pourrez notamment manger des glaces de toutes les couleurs aux parfums insolites !) Le quartier est très agréable car même si il est très touristique, nous sommes bien loin de la surpopulation de Shibuya ou de Shinjuku. Depuis ce quartier, vous pourrez vous rendre au "Sumida Parc" ou se trouve des milliers de cerisiers ! A faire évidemment pendant la floraison, sinon il n'a pas grand intérêt...



Shimokitazawa

Un autre de mes quartiers préférés : Shimokitazawa. Un peu moins connu des touristes, c'est le quartier des friperies et des ustensiles de cuisine. On adore se perdre dans ses innombrables et très agréables petites rues. Si vous cherchez bien, vous tomberez sur plein de friperies absolument géniales cachées un peu partout. Il y a également de nombreux magasins d'objets vintage pour la maison. Durant notre séjour, nous y sommes retournés 3 fois et à chaque fois, nous tombions sur des boutiques que nous n'avions pas faites. Il y a également plein de restaurants et de bras très sympas. Le gros plus : ce quartier est très calme, ce qui fait beaucoup de bien. 

Boutiques à voir : Flamingo, Chicago, Lotty, Fog Linen Work.











Ueno

Ahhh le quartier de Ueno et son parc, et son fameux lac aux cygnes, un de mes plus beaux souvenirs. C'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'on a faite en arrivant à Tokyo. Bah oui, j'étais tellement pressée de faire un tour de pédalo dans une barque en forme de cygne rose... Qui ne l'aurait pas été ! Le lac se trouve au coeur du parc Ueno, il est très facile à trouver, vous avez d'ailleurs plein de cartes un peu partout dans le parc pour vous aidez à le trouver. Pour 700 Yens, soit environ 5 euros, vous pouvez donc faire 30 minutes de pédalo à 2, 3 ou 4 personnes. Ce qui n'est vraiment pas cher ! Quand je pense qu'à Paris, c'est genre 15 euros pour faire un tour de barque, barque en forme...de barque qui plus est, c'est tout pourri. Bon après ca, je vous conseille de vous balader au sein même du parc, il est gigantesque et plutôt agréable même si surpeuplé... Il y a également un zoo qui apparemment est pas mal, mais mon amoureux et moi sommes pas fans de tout ce qui est zoo, le principe même d'enfermer des animaux dans des cages, très peu pour nous. En sortant du parc, vous pouvez également vous balader dans le quartier de Ueno, mais personnellement je ne l'ai pas apprécié. Il y a vraiment énormément de monde et les rues ressemblent à un immeeeense marché assez cheap. Je vous le conseille cependant si vous avez besoin d'acheter (tout comme moi...) une deuxième valise ! Les prix sont cassés et les valises plutôt de bonne qualité, et y a toujours moyen de "moyenner" les prix. J'en ai acheté une pour 46 euros je crois et elle est vraiment vraiment bien !












Nakano

Le quartier de Nakano est une véritable petite perle !!! On ne l'avait pas du tout prévu, mais il s'est avéré qu'un jour il faisait vraiment un temps pourri, du coup on a du improvisé. Et voilà comment on s'est retrouvé à visiter ce quartier génialissime ! De prime abord, il n'a rien extraordinaire. Mais quand on commence à s'enfoncer à l'intérieur, c'est la qu'il en devient intéressant. Pour commencer, il y a un espèce d'énorme centre commercial ou l'on peut trouver des boutiques avec plein d'objets vintage absolument fantastiques. J'y ai trouvé des peluches pour 200 Yens, soit 1 euro 40, et des Pins pour 100 Yens, soit 70 centimes... Ce sont plein de petites boutiques qui regorgent de merveilles ! C'est à cet endroit la également, que vous pourrez mangé la fameuse glace à 8 boules pour 430 Yens, soit 3 euros. Quand on sort du centre commercial, il y a plein de petites rues à faire avec notamment plein de boutiques d'appareil photo à des prix ultra-cassés. Je le conseille à toux ceux qui font de la photo et qui recherchent des objectifs notamment. Après il ne faut pas hésiter à emprunter toutes les petites rues, il y a également de nombreux bars, restaurants et petites maisons colorées qui s'y cachent.




Yoyogi

Situé entre Shibuya et Harajuku, le quartier de Yoyogi est principalement connu pour son parc et plus précisément pour son temple "Meiji-jingu". Ce sanctuaire est l'une des choses que l'on se doit de faire quand on se rend à Tokyo. D'une part, parce qu'il est vraiment magnifique, d'autre part, parce qu'il est une véritable bouffée d'air frais au coeur même de Tokyo ! Et croyez-moi, vous en aurez besoin. Le parc est absolument immense et tellement immense, que vous ne croiserez personne. Je vous assure. Ca change de notre fameux parc des buttes-Chaumont ou vous ne pouvez posé un doigt de pied au risque d'écrabouiller littéralement votre voisin. Sans rire, c'est vraiment une chose à faire. Avoir un tel espace vert en plein milieu de Tokyo et se sentir comme à la campagne, c'est vraiment trop fou. Quand vous serez au temple, vous pourrez également écrire sur une plaquette en bois, une petite pensée pour votre famille ou vos amis. Pour l'avoir fait, c'est un moment assez émouvant. Sortez les violons.







Nishinippori

Le dernier quartier dont j'aimerai vous parler est le quartier de Nishinippori. Encore un quartier que nous n'avions pas du tout prévu de faire, mais un peu de temps à perdre et hop c'était parti. On le surnomme le quartier des chats (Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons décidés de nous y rendre...) et effectivement il y en a pas mal qui se baladent un peu partout. C'est assez drôle car même les boutiques ou restaurants arborent fièrement des pancartes avec nos amis les matous dessus. C'est un quartier assez petit car tout se concentre principalement sur une rue, la rue "Yanaka Ginza" ou vous pourrez trouver bon nombre de boutiques vendant des objets typiquement japonais notamment. Pour ma part, c'est ici que j'ai acheté pas mal de mes cadeaux. Il y a également un cimetière, qui se trouve apparemment être l'un des plus grands de Tokyo. Mais pour ma part le plus intéressant se trouvait au tour de ce quartier. Quand vous sortez de la rue principale, vous tomberez sur bon nombre de rues au charme fou avec des immeubles invraisemblables. Un vrai bonheur !







Et voilà, j'espère que ce troisième article sur Tokyo vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, ca me fait toujours plaisir.

Je reviens aussi vite que possible pour mon dernier article sur mon voyage au Japon ou je vous parlerai cette fois-ci des autres villes qu'on a faites : Osaka, Kyoto, Nara et Hakone. Bonne fin de semaine à tous !

Vous allez aimer

7 commentaires

  1. La question la plus importante au final: as tu réussi à terminer cette glace??
    Pas très zoo par ici non plus en revanche effectivement le pédalo donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que moi non, mais mon amoureux lui a tout mangé !! Ah les mecs.... Merci pour ton petit commentaire en tout cas <3

      Supprimer
  2. Super article! Je prendrais en considération tout ce que tu viens de mentionner pour mon futur voyage ! hmm, il me tarde de goûter à ces fameuses glaces ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je suis ravie de savoir que mon article va te servir à préparer ton futur voyage !!

      Supprimer
  3. Bonjour!
    J'ai vraiment adoré ton article et compte bien utiliser tes conseils pour mon voyage au Japon. J'espère que tu comptes toujours faire le compte-rendu des autres villes que tu as visité :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi la Virginie qui vient de passer commande sur ton eshop pour la carte mont fuji :) On se suit sur instagram (madame citronnade). Je prépare actuellement mon voyage au Japon mais pour le moment je garde le suspens sur instagram. Je pense que je vais teaser un peu auprès de mes followers pour leur faire deviner où je pars et du coup ta carte sera trop raccord avec mes photos :) J'adore ce que tu fais ! Je mets tes articles sur Tokyo en favoris pour les lire avec attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool, merci Virginie !! Je te glisserai une petite surprise en plus !! ;)
      Trop bien que tu partes au Japon, tu vas tellement aimer ! J'ai hâte de voir tes photos ! Et je suis contente si mes articles peuvent t'aider !! Plein de bisous

      Supprimer