LA RENTRÉE

04:15

Aie cela fait maintenant quelques semaines que je n'ai pas posté d'articles sur mon blog. Mais avec les vacances et le boulot qui se sont enchaînés très vite, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à moi. Me revoilà donc, tout pile pour la rentrée ! 

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passés de bonnes vacances. Pour ma part, je ne suis pas partie très loin, un petit tour dans le sud-est, histoire de prendre un peu de couleurs et de dire bonjour à la mer. (Comme je suis partie au Japon il n'y a pas si longtemps, il ne fallait pas exagérer tout de même...) Je suis également partie quelques jours du côté de Rochefort, chez mes beaux-parents, une partie de la France que je n'avais encore jamais exploré ! Et je dois dire que j'ai tout simplement adoré. Et puis j'ai aussi fait un petit détour par ma ville natale, Nancy, histoire de me ressourcer un peu auprès de ma famille. Un programme pas mal chargé qui m'a fait beaucoup de bien.

Pendant ces deux mois, il s'est passé pas mal de choses aussi professionnellement parlant. Avec mon compte Instagram notamment, je dois avouer que j'ai eu du mal à refaire surface. J'ai reçu et je reçois beaucoup de mails, de propositions de partenariat, de collaboration etc... Tout cela pour moi est assez nouveau, et je dois dire plutôt déroutant. Je n'ai jamais eu dans l'optique de faire de mon compte Instagram, une vitrine pour les marques. Je n'ai jamais eu l'envie de devenir blogueuse mode non plus, j'ai d'ailleurs toujours eu du mal avec cela. (Attention, je ne dénigre pas ce métier, ce n'est juste pas quelque chose qui me correspond... Il y a d'ailleurs pas mal de blogueuses que j'aime beaucoup et que je suis très régulièrement !) Mais Instagram pour moi c'est avant tout un moyen de partager un bout de sa vie, de son petit univers à travers de jolis clichés. En tant que graphiste de métier, c'est aussi pour moi un moyen de montrer mon travail, mes illustrations, mon univers et ca, avant toute chose.

Du coup, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup mais alors beaucoup de propositions de marques qui me proposaient de m'envoyer des produits, accessoires etc pour que j'en fasse la promotion sur mon compte Instagram. Mais aucunes de ces propositions n'avaient un quelconque lien avec ce que je fais véritablement. Et ca, ca m'a fait beaucoup réfléchir à ce que je voulais vraiment. Je dois avouer que j'ai hésité à plusieurs reprises à supprimer mon compte Instagram, il y a eu comme trop de pression d'un coup. Je me voyais bloquée dans un espèce d'engrenage ou je devais non seulement soignée tous mes clichés, parce qu'avec 60 000 personnes qui te suivent, j'avais l'impression de pas avoir le droit à l'erreur, mais j'avais aussi cette forte impression de devoir dire oui à tout et à n'importe quoi. Et pis tout ca, c'était tellement nouveau, que je me suis juste demandée "mais pourquoi moi". Tout cet engouement m'a fait l'effet d'un kiss cool en fait. C'est super cool au début, puis plus tu avances, plus ca te laisse un gout amer dans la bouche.

Alors j'ai refusé et je refuse encore les 3/4 des propositions qu'on me fait, parce que c'est tout simplement pas moi tout ca. Alors oui, certains vont dire "mais elle est bête, elle a des trucs gratuits et elle en veut pas", ce qui est quelque part vrai, mais je veux tout simplement pas vendre mon âme au diable pour un tube de rouge à lèvre. 

Mais tout ca, n'a pas eu que des mauvais côtés, je vous rassure. Ca m'a permis de rencontrer des gens formidables, des créateurs très talentueux qui méritent d'être connus plus que n'importe qui. Et si avec la "petite" notoriété que j'ai pu acquérir, j'ai la possibilité de les mettre en avant, et bien je le fais et je le ferais encore sans hésiter. J'ai ainsi pu rencontrer Jules et Lily, les créateurs de la marque éponyme qui font des bijoux et des vêtements trop pipou kawaiiou. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour eux ainsi que pour toutes leurs créations qui me collent véritablement à la peau. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer Juliette, de la marque coucousuzette, qui fait des Pins absolument géniaux dont un avec des seins, je l'adore !

Bref tout ca pour dire que cet engouement pour mon compte Instagram n'a pas eu que de mauvaises répercussions sur moi-même. Je me plains pas mal, mais j'ai conscience que j'ai eu beaucoup de chance qu'on me mette en avant comme ca. Mine de rien en quelques mois, j'ai reçu beaucoup d'amour, de messages et de mails gentils. Côté professionnel, ca m'a également ouvert beaucoup de portes. D'ailleurs, il y a plein de jolies choses qui vont arrivées courant septembre, j'ai hâte de vous faire découvrir tout ca.

Pour résumé, je pense qu'il faut juste savoir faire la part des choses quand quelque chose comme ca vous arrive. Il faut bien réfléchir et ne pas hésiter à se remettre en question. Pour ma part, j'ai décidé d'accepter que les collaborations/partenariats avec des marques qui me plaisent et qui me ressemblent, et qui collent surtout à la ligne directrice de mon blog et de mon compte Instagram. C'est pour moi, le plus important.

D'autre part, j'ai également décidé de suspendre mon e-shop, car le temps me manque beaucoup pour pouvoir m'en occuper à 100%. J'ai également besoin de réfléchir à ce que je veux vraiment faire de tout ca. J'ai un milliard d'idées qui me trottent dans la tête et j'ai besoin de temps et de calme pour pouvoir tout remettre à plat.

Ce n'est pas un adieu mais un au revoir, je vous promets que je reviens très vite avec plein de jolies choses. Mon blog reste bien évidemment actif, et je vais essayer de poster des choses un peu plus souvent. Promis. (Ok, je le dis à chaque fois, je sais, mais bon là, je vais VRAIMENT essayer.)

En attendant, je vous laisse avec quelques images de mon quotidien de ces deux derniers mois ! Si vous avez lu l'article jusqu'au bout, je vous en remercie car il était pas mal long. N'hésitez-pas à me laisser un petit message, à me donner votre avis ou à me laisser un commentaire juste pour me faire un bisous, ca me fait toujours plaisir !

Je vous fais des bisous et n'oubliez-pas de croire en vous et en vos projets, de faire ce que vous avez envie de faire mais pas au détriment de ce que vous êtes vraiment.

LOVE



















































Vous allez aimer

6 commentaires

  1. Big up, t'as 100 fois raison de rester celle que tu es!
    Je t'invite à aller lire les commentaires sur le dernier post de mon site, y a moyen que t'y trouves un rapport avec ton texte et te fasse sourire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Camille pour ton commentaire !! Je vais d'aller voir ca sur ton dernier article... HAHA. Effectivement y a bien un (gros) rapport... Les gens sont chiants et te mettent vite dans le même panier. C'est vraiment nul. Mais bon, nous on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, c'est le principal ! Kissou !!

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour toi aussi, ta personnalité, tes créations et ta sincérité nous ont beaucoup touché !!! Une très belle rencontre...
    On est à 200% derrière toi concernant tes choix qui sont logiques et intègres.
    Nous avons hâte de voir tes nouveaux projets !
    A très vite,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutient et pour ces mots si gentils, ca me touche beaucoup <3

      A très vite mes petits choux !!

      Supprimer
  3. Je suis bien heureuse que tu n'aies pas fermé ton compte, ça m'aurait tellement manqué ! Tu as raison de prendre le temps pour te poser les bonnes questions, j'espère que ça te fera du bien et que tu nous reviendras avec plein de nouveaux beaux projets ! En tout cas, tu peux toujours me compter comme fervente supportrice de ton travail et univers :) ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Céline pour ce gentil commentaire !!

      Ouiiii je reviens, PROMIS; J'ai juste besoin d'un peu de temps à moi pour remettre mes petites idées en place !

      Plein de bisous et encore merci pour ton soutient <3

      Supprimer