LONDON

03:40

Comme certains le savent, je suis partie quelques jours à Londres la semaine dernière avec mon amoureux. Je me dois donc de vous faire bien évidemment un petit compte-rendu. Mon article ne sera pas aussi élaboré que celui du Japon car je n'y suis restée que 5 jours, et puis Londres tout le monde connait plus ou moins. J'avais juste envie de vous faire partager un petit bout de mon voyage à travers de jolies images tout en vous donnant quelques indications si vous souhaitez vous y rendre. (Ceux qui me suivent sur Instagram auront déjà pu apercevoir quelques-uns de mes clichés.)

Je vais diviser mon article par quartier, ca sera plus simple comme cela. (Je vous épargne bien évidemment les photos de Big Ben, de Westminster Abbaye et de Buckingham Palace...)

Je tiens quand même à dire que Londres est une ville que j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ! Je me vois d'ailleurs bien y vivre un jour. (Mais seulement si les prix baissent un peu car tout est vraiment hors de prix... En comparaison, Paris c'est limite gratuit.) Il y a des immenses parcs partout, c'est d'ailleurs très agréable de s'y promener. Il y a des petits écureuils qui viennent vous dire bonjour et vous mangez dans la main ! 

Je trouve également que Londres est une très jolie ville qui oscille entre tradition et modernité ! Avec ses belles demeures victoriennes qui côtoient du street-art de partout. Le paradoxe est total, on tombe vraiment sous le charme. Il y a également plein de petits marchés partout qui donnent vraiment vie à tout un quartier. On est même tombé sur une ferme en plein milieu de la ville avec des petits cochons et des petites poules, c'était vraiment très fou !

Et puis il y a Nothing Hill... Ahlala, gros coeur d'amour pour ce quartier aux mille maisons colorées... Un vrai bonheur de s'y promener. J'aurai pu passer des heures à toutes les photographier, c'était si beau. Ca y est, je suis nostalgique, je veux déjà y retourner. Je vous laisse à présent sur ces quelques images, qui j'espère vous plairont. Bisous ♡

Quartier Nothing Hill 

Métro : Nothing Hill Gate
À voir : Portobello Road, Portland Road, Westbourne Grove
Shops : Quelques boutiques vintage, le marché de Nothing Hill












Quartier Soho / Covent Garden

Métro : Oxford Circus / Picadilly Circus
À voir : Oxford Street, Carnaby Street, Chinatown, Leicester Square
Shops : Topshop, Urban, Primark, M&M’s, Lazyoaf, Liberty, Supreme, We built the City, Cyber Candy, Skinny dip London
Restaurants : Kopapa, Homeslice Pizza, 26 Grains, Yumchaa, Lola’s Cupcake, Bill’s, Gigs





Quartier Shoreditch

Métro : Shoreditch High Street, Old Street, Liverpool Street
À voir : Street Art, Columbia Road Flowers Market (À faire absolument le dimanche matin), plein de petites boutiques de céramiques et de vaisselles
Restaurants : The breakfast Club, Franco Manca, Andina, Ottolenghi, Albion, Dishoom



Quartier Bricklane

Métro : Aldgate East / Whitechapel
À voir : Bricklane Street, Bricklane Market, Spitafield Market
Restaurants : Poppies, Bleecker St Burger
Shops : Toutes les friperies sont dans ce quartier les unes à coté des autres








Quartier Islington

Métro : Angel
À voir : Camden passage
Shops : Luna & Curious, Smug
Réstaurans : Pizza Union, Meat People



Bonus

BayWater Street, Chelsea




Godfrey Street, Chelsea



Camden Market


Camden Town


Vous allez aimer

0 commentaires