BILAN 2015, RÉSOLUTIONS 2016

03:11

Comme chaque année, quand la fin de l'année pointe le bout de son nez, on se met à dresser une liste non exhaustive de bonnes résolutions à prendre pour l'année suivante. Et si vous êtes comme moi, vous vous mettez à dresser également un petit bilan de l'année passée. Alors, c'est parti !

Si je devais résumer cette année en quelques mots, je ne saurais pas vraiment par ou commencer. En effet, 2015 a été une année décisive pour moi tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. Elle a été riche en voyages, en rencontres, en projets... Elle a eu également son bon gros lot de malheur dont je ne parlerai pas, je préfère me focaliser avant tout sur les choses positives. (Et puis c'est mon jardin secret un peu quand même.) Dans cet article, je vais donc principalement vous parler de ce que cette année 2015 m'a apporté au niveau professionnel. 

J'ai tout d'abord décidé de lancer ma petite marque en mars. Ce projet a été véritablement l'aboutissement de mois de réflexion et d'années de travail. C'est vraiment quelque chose qui me tenait à coeur et je peux dire aujourd'hui que j'en suis vraiment très fière. C'est pas facile de monter son truc et de se lancer à corps perdu dans son projet sans savoir véritablement si les choses vont marcher. C'est énormément de travail et de pression, surtout quand on est seule pour tout gérer de A à Z. Cette aventure m'a appris tellement de choses et va continuer à m'en apprendre plein ! Dans ce genre d'aventure, chaque jour est un combat, et ca ne tient qu'à nous de tout faire pour gagner la bataille. Ma mamie me disait toujours "le travail finit toujours par payer". À chaque fois que j'ai un coup de blues ou un gros moment de doute (et croyez moi que cela arrive très très souvent), je pense toujours à cette phrase. Il n'y a pas de secret dans la réussite, si vous ne vous battez pas pour les choses qui vous tiennent à coeur, personne ne le fera à votre place. Alors certes, je ne peux aujourd'hui vivre de ma marque, certes c'est bien souvent très très dur, mais je pense que l'important dans la vie est de faire avant tout quelque chose que l'on aime. Et puis comme on dit si bien, Rome ne s'est pas fait en un jour ! Alors quand je reçois une commande sur mon site, c'est pour moi déjà une bataille de gagnée car je me dis quelque part, qu'il y a tout simplement quelqu'un qui croit en moi, et ca, ca n'a pas de prix. À coté de ca, j'ai plein d'autres projets trop cools qui vont arrivés courant 2016, c'est vraiment très chouette et super excitant.

Je ne pouvais faire mon petit bilan de l'année écoulée sans vous parler de ce qui va suivre. Certains le savent, d'autres peut-être pas, mais depuis un peu plus de deux mois, je suis la nouvelle Community Manager de Paulette Magazine. Alors ca, ca a été véritablement un tournant dans ma vie professionnelle. Ceux qui me suivent et qui me lisent, savent à quel point Paris me fatiguait. Je n'en pouvais tout simplement plus depuis des mois, j'avais juste envie de partir de cette ville, loin très très loin. J'avais même dit et ca il y a quelques mois à mon amoureux, que le seul poste pour lequel je pourrais rester sur Paris, ce serait celui de CM chez Paulette. J'avais dit ca comme ca, sans penser qu'un jour je le serais. Et puis en août, surprise, je vois que Paulette recherche sa nouvelle CM. Alors je postule, je passe un entretien, puis deux, puis trois, et voilà qu'on m'annonce que je suis prise. J'ai encore du mal à réaliser parfois que c'est vraiment moi, parce que c'est un magazine que j'aime vraiment et qui me correspond à 100%. En plus de ca l'équipe est géniale, les missions sont très intéressantes, je ne pouvais rêver mieux. 

Après tout ca je peux dire qu'aujourd'hui je me sens pleinement épanouie professionnellement parlant et c'est en ca que l'année 2015 a été vraiment décisive. J'ai conscience d'avoir énormément de chance de faire tout ce que j'aime dans la vie. Alors évidemment tout n'est pas toujours tout rose, loin de la, mais je pense être sur le bon chemin. Je continuerai à me battre bec et ongles pour les choses et les projets qui me tiennent à coeur, ca ce n'est pas prêt de changer.

Après ce petit bilan, il est important pour moi de remercier mes proches qui me boostent et qui me soutiennent quotidiennement dans tous ces étapes importantes : mon papa qui est la personne la plus extraordinaire que je connaisse tant par la force que par le courage dont il fait preuve au quotidien, il me soutient et me motive tous les jours, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui ; mon amoureux qui me supporte quotidiennement et qui est mon plus grand fan :D ; mes amis aussi qui sont présents et qui m'encouragent dans la plupart de mes projets.

Enfin je tenais à remercier toutes les personnes qui me soutiennent de près ou de loin sur les réseaux sociaux, qui m'achètent des petits trucs ou non, qui m'envoient des gentils messages et qui croient en moi tout simplement. Alors merci merci merci, c'est grâce à vous tous aussi que j'ai la possibilité de pouvoir continuer à réaliser mes rêves.

Je finis donc cet article par la liste de mes résolutions et de mes projets pour l'année 2016 :

  1. Faire de la boxe, 
  2. Passer mon permis,
  3. Arrêter de me ronger les ongles dès que j'ai plus de vernis,
  4. Être moins stréssée et tendue du slip, (Oui bah on peut toujours rêver)
  5. Arrêter de fumer, (Enfin essayer de réduire au moins, mais du coup je risque d'être encore plus tendue du slip)
  6. Faire un mini roadtrip aux USA avec mon papa et mon amoureux,
  7. Changer d'appartement et avoir enfin un vrai petit atelier, une vraie cuisine, une baignoire, et un jardin aussi si possible, (haha)
  8. Acheter un gentil petit Akita-Inu, (La raison pour laquelle entre autres, je veux un jardin :D)
  9. Continuer à faire ce que j'aime.
Voilà mon article est fini ! Je vous souhaite à tous une très belle année 2016, en espérant qu'elle soit joyeuse et pleine de jolies choses. Je vous laisse à présent sur ces quelques images de l'année 2015.  Bisous au champagne et aux petits fours 








































Vous allez aimer

0 commentaires