PASSION PIN'S

10:02

Depuis quelques mois, j'ai développé une véritable passion pour les pin's. Vous savez ces petits accessoires/bijoux que vous accrochiez partout sur votre sac à dos ou sur votre veste en jean dans les années 90 ! Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'en collectionnais tellement. A l'époque et d'ailleurs je ne sais pas si cela se fait toujours, mais quand on passait certaines qualifications au ski, on décrochait des étoiles ou des oursons et on gagnait de ce fait un petit pin's. Je m'amusais à les accrocher partout sur mon pull, trop stylé. Et puis après vous connaissez la chanson, cette mode est passée et les pin's sont tombés aux oubliettes.

C'est alors que mon amoureux a commencé à s'en acheter quelques-uns l'année dernière, j'avais trouvé ca limite un peu ringard à l'époque. Comme si il s'était acheté une banane en fait, vous voyez un peu la réaction ? Haha. Et pis peu à peu, j'ai commencé à trouver ca vraiment cool. La faiblesse d'esprit bonjouuur. Et lors de notre voyage au Japon, nous sommes tombés sur une boutique vintage qui faisait des milliers de vieux pin's pour même pas 50 centimes. Et c'est la que je me suis rachetée mon tout premier pin's : une petite baleine Mamegoma trop mignonne. (Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un personnage de manga trop choupinou dont je suis fan depuis des années.) 

Et de là est parti une véritable passion, j'ai commencé à m'en acheter un puis deux, puis trois... Il faut dire que cette "mode" s'est quand même énormément développée en 2015, on a vu fleurir des tas et des tas de petites marques de pin's trop cools comme Laser Kitten, Coucou Suzette, Tuesday Bassen, Rosehound Apparel... Depuis ce jour, je ne cesse de les collectionner et de les accrocher partout sur mes vêtements, il n'y a d'ailleurs pas un jour ou je n'en porte pas ! 

Je dois faire face quand même à un sacré problème car la plupart des marques de pin's que j'adore se trouve aux Etats-Unis. Et quand on additionne le prix du pin's, aux frais de port, aux frais de douane et à la TVA, on arrive à un joli total qui dépasse au moins 4 à 5 fois le prix du pin's. Alors quand on a une grosse commande, à la limite ca peut passer, mais quand ta commande dépasse à peine les 10 euros et que tu te retrouves à la fin à la payer 50, c'est pas vraiment la même chose. Alors je prends mon mal en patience et je me dis que nous aussi petits français et petits européens, on peut faire des trucs tout aussi cools non ? Je voulais d'ailleurs moi-même en faire, mais c'est une vrai galère, je ne vous raconte pas... Peut-être que j'en ferais un jour qui sait, affaire à suivre !

Bref pour finir cet article, j'avais juste envie de vous dresser une petite wishlist de mes coups de coeur en terme de pin's. Je vous ai donc fait un petit montage, les marques sont précisées juste en dessous ! Bisous au chocolat chaud et à la confiture de truffe.

De gauche à droite :

2. Yayvm


Vous allez aimer

1 commentaires

  1. Ooooh le chat est trop mignon!! Je collectionne les pin's mais uniquement les pin's Disney. Enfin j'ai gardé la collection pin's que j'ai commencé en étant enfant mais je ne les porte.

    Bisous

    RépondreSupprimer